En propre : contributions d’invités sur le blog medviu
Le secteur de la santé est de plus en plus en mutation. Depuis que la pandémie de Corona s’est calmée, plusieurs autres discours au sein du système de santé sont passés au premier plan de l’actualité médiatique. La politique de santé jouera un rôle plus important que jamais lors des élections nationales de cette année. Il y a un manque de médecins, d’infirmières et de certains médicaments. Mais il manque aussi des actions qui permettraient de réduire durablement les coûts de la santé. Mais est-ce le manque d’idées ou de volonté des acteurs ? Les avis sont parfois très divergents. Le blog medviu souhaite offrir une plate-forme aux avis, évaluations et impressions des acteurs du secteur de la santé. C’est pourquoi nous publierons sur notre site web, à intervalles irréguliers, des contributions d’invités qui connaissent parfaitement le secteur de par leur travail quotidien.
La première contribution d’invité sera celle de Patrick Hässig, le jeudi 10 mai. Cet ancien animateur de radio travaille désormais comme infirmier diplômé aux urgences pédiatriques de l’hôpital municipal de Zurich.
Vous occupez-vous également du système de santé suisse dans votre quotidien ? Le blog medviu est ouvert à tous. Si vous souhaitez vous exprimer sur notre blog, de manière ponctuelle ou régulière, sur des sujets tels que la politique de la santé, les caisses-maladie, les hôpitaux, la médecine, les soins, la recherche ou l’industrie pharmaceutique, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment à l’adresse contact@medviu.ch.